Site gay de rencontre amoureuse!
Vous avez un compte? Connectez-vous >

Faire une rencontre gay à Rennes, quelques conseils

La ville de Rennes a toujours été considérée comme la ville historique de la région de Bretagne. Sa population se compte en centaines de milliers d’âmes dont une communauté gay assez discrète, mais bien présente. Celle-ci est également bien acceptée par les habitants de la région. En leur faveur, plusieurs établissements de loisirs, de restaurations et de fêtes ont été spécialement aménagés au sein de la ville. La rencontre gay Rennes est donc très facilement réalisable lorsqu’on connaît les bons endroits. Mais quels sont-ils?

Les bars à ne pas manquer

Trois bars sont à mettre en exergue en parlant des endroits gay-friendly de la ville de Rennes. Le premier est appelé L’Anathème et se trouve au sein de la rue Capitaine Dreyfus. L’endroit est ouvert du mardi au dimanche, à des horaires essentiellement nocturnes. Des soirées à thèmes s’y organisent régulièrement accompagnées par de belles musiques.

Le second bar où il est possible de rencontrer la communauté gay de Rennes est l’Insolite. L’endroit se distingue par sa terrasse sur laquelle les hommes et femmes du coin aiment se retrouver. Une salle de fête se trouve au sous-sol du bar et est propice à une rencontre homo. L’Insolite est ouvert du lundi au samedi.

L’Extaz n’est pas un bar exclusivement gay. En effet, hétéros comme homo s’y sentent bien grâce à la bonne ambiance qui s’y trouve. Le lieu est ouvert du mercredi au samedi.

En général, les bars gays de Rennes ferment leurs portes à partir de 1 h du matin. Dès lors, d’autres établissements prennent le relais en offrant de nouvelles activités et ce, jusqu’à l’aube.

Discothèque

La plus célèbre discothèque homo de Rennes est le Batchi. Le lieu n’ouvre ses portes qu’à partir de 1 h du matin, lorsque célibataires lesbiens, gays, bisexuels et transsexuels ont pu faire connaissance dans les bars. A première vue, cette boîte de nuit ne laisse paraître aucun signe apparent quant à son activité. Mais en s’y introduisant, les homosexuels de la ville peuvent tout de suite se mettre dans l’ambiance en enchaînant les danses sur la piste. La boîte est ouverte jusqu’au petit matin.

Les clubs et saunas gays

La ville de Rennes met également à la disposition de sa communauté homosexuelle plusieurs clubs et saunas. Le California fait partie des plus réputés pour la qualité de ses services et de ses infrastructures. L’endroit est équipé d’un sauna sec, d’un hammam, d’une salle de musculation, de plusieurs douches, d’un jacuzzi, d’une salle de vidéos ou encore d’un bar. Le lieu est le théâtre de plusieurs soirées à thèmes. Les mardis et les vendredis, l’endroit est ouvert aux hétéros et aux bisexuels. Durant tous les autres jours, ce sont les gays qui sont mis à l’honneur. Les célibataires gay y sont tout particulièrement conviés.

Les équipements dont dispose le Carré Rouge ne sont pas moins intéressants. Outre une salle de détente, un sauna, un hammam ou encore des douches et des salles de vidéos, l’endroit comporte également une terrasse extérieure, plusieurs backrooms, un SPA et un labyrinthe. Il s’agit d’un lieu fait pour la détente, le bien-être et surtout, c'est l'endroit parfait pour une première rencontre homo!

Les événements gay-friendly et associations homosexuelles

La Gay Pride est un événement annuel réalisé pour la liberté sexuelle dans la ville de Rennes. Il a lieu tous les mois de juin et rassemble les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transexuels de la ville. Ils effectuent une longue marche dans les rues afin de célébrer l’homosexualité acceptée par ses habitants. Tous les ans, ce sont près de 3.000 personnes qui participent à l’événement, dont des célibataires gays qui recherchent des partenaires.

En termes d’association homosexuelles à Rennes, la référence est le Centre gay, lesbien et trans de Rennes ou CGLBT. Il s’agit d’une association qui traite des différents droits de la communauté GLBT au sein de la ville. Toute information concernant cette communauté peut être apportée par les membres de l’association.

Outre le droit et l’information, le sport fait également partie des activités auxquelles les homosexuels, les bis et les trans peuvent participer à Rennes. Pour ce faire, ces derniers peuvent s’adresser au GLS Rennes, une association sportive. Celle-ci organise régulièrement des événements sportifs sur le volley, la course à pied, la rando, le VTT ou encore le badminton. Ces événements offrent des occasions de rencontre entre hommes très intéressantes.

D’autres associations telles que le Rennes’BowLife et l’association Bears & Cie sont accessibles à toute la communauté homo de Rennes. Ces dernières organisent à différentes périodes de l’année des événements à thèmes lors desquels les rencontres gays sont très sollicitées.

Les sites de rencontres

Outre les endroits physiques à visiter, à essayer et à apprécier à Rennes, les sites de rencontres offrent également de belles opportunités pour entrer en contact avec de nouvelles personnes homosexuelles. Ces sites sont accessibles à tous et à tout moment et représente une source potentielle de rencontre gay Rennes casi-illimité!

La team.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © AmourHommeHomme.com 2017